montagnes-plurielles

François Pillon

  Rien de plus amusant que d’écrire une biographie à la gloire de soi-même, tout en gardant un ton modeste et détaché.  Le plus fort est de le faire à la troisième personne du singulier comme si c’était un ami qui vantait mes qualités puisque la modestie m’empêche de la faire. Mais le but est ici de partager avec vous des endroits du monde qui me font vibrer (Et vous aussi j’espère) et non pas « d’en foutre plein la vue » juste parce j’ai la chance de parcourir ses contrées si passionnantes.

 

  Je m’appelle François Pillon et j’habite dans le massif des Bauges en Savoie, jusque là c’est effectivement assez banal, encore que…

 

  Je suis un passionné du voyage d’aventure et des trekkings et j’en ai fait ma profession. Comme je suis accompagnateur en montagne, j’ai eu la chance de conduire de nombreux groupes dans les déserts et les montagnes du monde à la rencontre des populations locales et parfois même de décrire ces moments dans des articles ou des émissions radio. Mais l’aventure est aussi au sein du groupe, où le partage d’un temps exceptionnel (Un temps de vacances dans un milieu inhabituel) est bien souvent  très enrichissant. En résumé j’aime vivre ces moments, je me sens comme un trait d’union entre les occidentaux qui partent avec moi et les populations locales que nous rencontrons et tant que les choses se déroulent ainsi, je continuerai ce métier.  Pour les détails techniques, vous pouvez toujours aller consulter mon CV. Vous pourrez aussi constater dans mes articles, que je conçois difficilement cette activité sans une petite dose d’humour, alors bonne lecture et à bientôt sur les chemins du monde.

 

  Je me trouve parmi les personnages ci-dessous…

 

 

 

Pour me connaitre un peu plus......

Chef de produit accompagnateur 1
170 ko
Chef_de_produit_accompagnateur_1_.pdf
Liste voyage
12 ko
liste_voyage.pdf

 

 

Et mes destinations de prédiléction......